Sélectionner une page

A l’ouvrage

 

Artisanales ou industrielles, nos créations savent se singulariser

Tout le canton

Cartes postales offertes!

Va savoir pourquoi, tu as du temps pour écrire… Valais surprenant a conçu pour toi quelques cartes dans l’air de ces temps confinés. Mode d’emploi ? 

Région de Sierre

Funi: la totale!

Durant une dizaine de mois, j’ai gavé mon iPhone et les réseaux sociaux de photos prises lors de mes trajets en funiculaire. Sélection.

“Tous les mondes qui m’attirent!”

Le vendredi 5 juin 2020 s’ouvre à Granges un café-bar culturel nommé le Kasse-Noisettes. Gaëlle, la patronne, y organise un ballet entre produits locaux et concerts.

La gratitude du partage

Ce mercredi 3 juin 2020, www.valaisurprenant.ch atteint son année d’existence. Une première fête qui permet un bilan après cent articles publiés. Un an… et après ?

Région de Sion

Cervin forever

Deux Valaisans mettent le Cervin au fond de leurs verres à bière. Une idée unique – qui s’écoule dans le monde entier – et qui marque le début d’une collection.

La Bulle 2.Ø en mutation

Comment se passe le pari fou de reprendre une librairie en centre-ville, à Sion ? Une année après la réouverture de la Bulle 2.Ø, c’est le moment du bilan.

Addict aux pierres

Sur les vignes familiales de Montorge, Charly Wuilloud se revendique addict à la pierre sèche. Depuis sa retraite, il retape les murs et crée des terrasses avec vues sur la plaine.

L’Ours qui enseigne

Le métier de forgeron se perd ? Tu le retrouves avec Guillaume Laval à Beuson. Dans sa Forge de l’Ours, il délivre ses connaissances.

Un fabuleux destin numérique

Le concept du Parlement sans papier valaisan s’est retrouvé présenté, le jeudi 16 janvier 2020, à l’ONU de Genève. Présentation devant une sacrée audience!

Région de Martigny

Les défis d’Alain

Dernier luthier sur vielle de Suisse, Alain Perraudin œuvre depuis son atelier de Saillon. En 2019, il a pu accéder au Festival Le Son Continu, la Mecque de son métier.

Les miracles des pépins

Catherine a découvert les vertus des coussins en pépins de raisins qui ont atténué ses propres douleurs. Depuis, elle en confectionne elle-même, ce qui n’est pas une mince affaire. 

Sowapi : l’appli pour vos animaux

Depuis quatre ans, Vanessa Maret et Mauricio Estevao réfléchissaient à une application permettant de trouver des perles rares : des pet-sitters.

La Libraire Solitaire qui rassemble

Un blog, un club de lecture, des événements littéraires… Après 44 ans de librairie « classique », Dominique Dorsaz a lancé plein de libres joyeusetés littéraires.

Région du Chablais

Wooper : la simplicité de l’hêtre

Damien Perrin ose une idée simplissime: des bracelets en bois récupéré. Ses cordons nouent autour de ton poignet un motif gravé au laser.