Il manquait encore un vernissage au site www.valaisurprenant.ch. Il se déroulera le samedi 23 novembre 2019 au Centre Idées-lire (Vétroz) entre 14 et 19 heures. Une initiative destinée à relier celles et ceux qui sont sur le site et favoriser des liens avec toi, ô noble lectrice et teur ! Une braise d’intérêt ? Je t’allume le feu de ta future venue !
Valais Surprenant me relie aux personnes que j’ai la chance de rencontrer. Celles-ci se retrouvent reliées par leurs présences sur le site. Et nous sommes toutes et tous reliés à celles et ceux qui nous lisent, voient, entendent. Valais Surprenant, c’est un plaisir de liens.
Depuis la naissance de Valais Surprenant, le 3 juin 2019, des communautés de nobles intérêts se bâtissent.
Je te restitue des aventures de vie, ensemble nous explorons des diversités. Tout cela, tu le découvres plusieurs fois par semaine via l’annonce de leur publication sur les réseaux sociaux. D’emblée, lorsque les contours du Valais Surprenant se sont esquissés, j’ai voulu que cela ne se limite pas à des liens numériques ou des « likes » ou des partages sur écrans.
Je souhaitais ajouter une épaisseur humaine à cette aventure. Le vernissage sera un joyeux détonateur à cette envie. Grâce à Pascale Kamber et son Centre Idées-lire à Vétroz, ce vœux se concrétise le samedi 23 novembre 2019, entre 14 et 19 heures.
Tout est ouvert, gratuit, accessible. Y sont conviés toutes les personnes que j’ai eu le bonheur de côtoyer depuis quelques mois (ou même avant) et toi, noble lectrice et teur. C’est un pur prétexte à riches intersections que je te propose.
Prêt.e pour viendre ?
Joël Cerutti
Dessin signé par le sémillant et généreux François Maret
PS : Pascale Kamber et ma pomme, nous nous côtoyons dans nos progressions depuis 2012. Elle figure dans le second guide du « Valais surprenant et (d)étonnant » (p. 157), comme unique librairie valaisanne dédiée à l’ésotérisme avec une patronne tireuse de tarots. Dans les locaux d’Idées-lire, j’ai réalisé d’intenses séances de dédicaces grâce à son précieux réseau, sa clientèle plus que fidèle.
Puis, Pascale a quitté « la maison la plus moche de Bramois » pour gagner volume et l’accessibilité sur Vétroz.
Bravo Joël pour tout ce que tu as mis en place depuis plusieurs années: cette multitude de portraits brossés et de trésors insolites dénichés, tout ça avec brio et générosité !!! Je me réjouis pour toi de ce vernissage 🙂 :-*