Sélectionner une page

 

Céline Sommer, médium et guérisseuse, figure en bonne place (et en page 70) du “Valais surprenant et (d)étonnant” tome 1 publié aux Editions Slatkine. Pour mon site, elle survole ses (r)évolutions, ses nouveaux projets. En super cadeau bonus, Céline analyse même le logo de “Valais Surprenant”. Que demander de plus?

Céline analyse au pendule le logo de Valais Surprenant. Résultats dans le podcast et à la fin de l’article.

Céline Sommer approche sa vie comme une armoire. Normande ou Ikea, l’aspect importe peu, c’est l’intérieur qui compte. Céline range, trie, libère des espaces pour y glisser de nouvelles connaissances.

Lorsque je la rencontre pour le tome I du « Valais surprenant et (d) étonnant », en 2013, elle a déjà chamboulé son armoire grâce au film « Médiums, d’un monde à l’autre » de Denise Gilliand. Portée par « l’immense vague » de ce documentaire, elle arrime ses bases.

« Je suis une médium qui aime son job et qui se donne les moyens de le faire correctement. »

Débute une autre phase où Céline évolue dans le respect qu’elle « s’offre » à elle-même. Elle explore de nouvelles idées dans la déprogrammation cellulaire pour « que le cerveau ne soit pas un empêcheur d’avancer lors d’une guérison ». Et pas que !

En tandem nous rédigeons l’« enVie » (Éditions Favre) qui sort en décembre 2018. Elle le considère comme « une chouette archive » qui apporte de l’oxygène dans son armoire.

Céline, lors de notre interview du 3 juillet 2019.

Dès février 2019, ne lui demande pas pourquoi, elle se passionne pour l’embryologie (cours à l’appui) ! « Je me suis éclatée dans la théorie ! » Puis elle percute avec une chamane mongole, puis elle se dit que ce serait bien de déprogrammer « les mémoires ancestrales », puis elle commence à donner des ateliers hors frontières suisses, puis elle déménage son cabinet, puis elle ne lâche pas le projet d’un CD autour de ses méditations guidées, puis, puis, puis… Cette femme est un puits sans fin de curiosités !

Céline a même analysé le logo du site (créé par Shirlene Terrapon) qui l’a percutée. Le pendule lui donne dans les 19 000 en unité bovis, ce qui signifie un taux vibratoire bien vigoureux !

Joël Cerutti

Site de Céline

PS : Juste en dessous ce PS, je te mets l’enregistrement intégral de l’interview avec Céline. Plus deux réalisations avec Maxime Provenzano à la caméra et à la réalisation récupérées depuis alternaTiVe. Plus la totalité d’un tête à tête effectué à La Potagère (St-Pierre-de-Clages) voici quatre ans. Plus quelques photos inédites lors du vernissage à Martigny de l’ « enVie ». Plus d’autres à Saignelégier. Et à part ça, il te faudrait autre chose ?

Céline Sommer à Saignelégier

Céline Sommer à la sortie du livre “enVie” aux Editions Favre

Céline Sommer à La Potagère en automne 2015

 

Céline Sommer, galerie de photos lors du vernissage de “enVie” et à Saignelégier

Ce site te partage le plaisir de rencontres et de découvertes. Il existe aussi si tu partages la plaisir de sa découverte autour de toi ou sur les réseaux sociaux. Mille mercis!